Informations sur l'inscription

Vous souhaitez bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Vous trouverez ici des informations importantes concernant l’inscription à la vaccination. Merci de les lire attentivement.

Vous aurez besoin d’un numéro de mobile pour vous inscrire. Si vous ne possédez pas de téléphone mobile, vous pouvez réaliser l’inscription à l’aide du numéro d’un tiers (membres de la famille, soignants, voisins, etc.). Seules les personnes ne possédant pas de numéro de téléphone mobile doivent s’inscrire avec le numéro 0800 555 655.

Veuillez apporter l’ensemble des documents suivants pour votre première et votre deuxième injection:

▪ Carte d’assurance maladie suisse
▪ Carte d’identité ou passeport
▪ Carnet de vaccination (si disponible)
▪ Frontaliers uniquement : attestation de frontalier
▪ Vaccination "Booster": veuillez également apporter une certification de vaccination (par example le certificat de vaccination)
▪ Changement de vaccin: Si vous souhaitez un changement de vaccin pour votre vaccination "Booster", veuillez suivre les instructions ici.

Si vous rencontrez un problème avec l’enregistrement ou la prise de rendez-vous ou si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter au numéro gratuit suivant: 0800 555 655. Vous pouvez également consulter notre site FAQ ou nous transmettre vos questions par mail: info@coronaimpfzentrumbasel.ch

Remarques importantes:

La vaccination préventive nécessite deux vaccins, les deux dates vous seront communiquées par SMS. La deuxième injection a lieu environ quatre semaines après la première. Vous devrez attendre environ une semaine après la deuxième injection pour bénéficier d’une protection complète.

Merci de ne pas vous présenter à votre rendez-vous de vaccination si vous présentez les symptômes suivants le jour du rendez-vous: fièvre/sensation de fièvre, toux, mal de gorge, perte de goût ou d’odorat ou malaise. Si vous ne pouvez pas honorer votre rendez-vous de vaccination, merci d’utiliser le lien fourni pour l’annuler ou changer.

Le jour de la vaccination, veuillez apporter votre carte d’assurance maladie ainsi que votre carte d’identité ou votre passeport. Ces documents nous permettront de vérifier votre domicile. Les personnes ne se trouvant pas en possession de ces documents ne pourront pas être vaccinées.

Vous avez moins de 30 ans?
Swissmedic et la Commission fédérale pour les vaccinations CFV évaluent en permanence les données les plus récentes et adaptent immédiatement les autorisations et les recommandations de vaccination en cas de changement de la situation de départ. Actuellement, pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner avec un vaccin ARNm et qui ont moins de 30 ans, la vaccination Corona ainsi que la vaccination de rappel sont recommandées de manière préférentielle avec le vaccin Pfizer. La raison en est que l'effet secondaire très rare de la vaccination, à savoir une péricardite, est légèrement plus fréquent chez les 12 à 29 ans que dans la population plus âgée (Moderna : environ 19 cas sur 100`000 vaccinations, Pfizer) environ 6 cas sur 100`000 vaccinations) : L'évolution est pratiquement toujours bénigne.

Le centre de vaccination est géré par la société Centramed. En plus du personnel médical qui administre le vaccin, un médecin est également à votre disposition si vous avez des questions.

Veuillez consulter les informations actuelles de l'Office Fédéral de La Santé Publique (OFSP) avant votre passage au centre de vaccination, halle 4 du centre des congrès de Bâle (Congress Center Basel, Messeplatz 21).